• La fontaine des forges et le châtaignier vieux de 800 ans

      

                

    La fontaine des forges et le châtaignier vieux de 800 ans

              La fontaine des forges et le châtaignier vieux de 800 ans         

      

        

                                

     La vallée du Gesvres nous révèle bien des surprises et des merveilles. L'arbre qui dresse devant moi son tronc tortueux est large de plus de 800 ans. Mon esprit s'évade un moment en songeant aux transformations dont ce châtaignier a été témoin, quoique... Au coeur de cette forêt, le temps suspend son vol.   

    Cachée à l'ombre des grands arbres se trouve la fontaine des forges.

    Un instant le temps s'arrête...j'entends ma mère raconter l'histoire d'un couple à l'époque des fiançailles qui, le dimanche, se donnait rendez-vous au bord de cette petite fontaine, et sur l'écorce d'un platane avait gravé ses initiales

     TJ-FG   

                     

    La fontaine des forges et le châtaignier vieux de 800 ans

        

     

     

     

    « Des petits coins zenLe bourdon »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Avril 2014 à 20:39

    étonnant cet arbre j'y vois  une tête d'hippopotame    est-ce mon imagination qui vagabonde

    2
    Samedi 19 Avril 2014 à 21:23

    Moi aussi je vois une tête, je suppose que cela vient de notre imagination.

    Bon dimanche et Bonne Pâques ! 

    3
    Dimanche 20 Avril 2014 à 08:12

    Nul doute que cet arbre abrite quelques trognes ou autres représentants du Petit Peuple

    Très bon WE pascal

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 06:29

    impressionnant cet arbre  !   sur la pancarte il est écrit 8000 ans ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :